Concours d'écriture 2013-2014

CONCOURS D’ECRITURE 2013-2014 : règlement 

« Mieux vivre ensemble au collège »        

 

  1. Le concours est ouvert à tous les élèves du collège Les Acacias.

 

  1. Un seul texte par participant (1 à 6 pages maximum, manuscrites ou imprimées).

 

  1. Ecrire un texte sur le thème « Mieux vivre ensemble au collège » à partir de l’un de ces mots-clefs : « respect, incivilité, citoyenneté, courtoisie, entraide, solidarité ». Vous pouvez vous aider des slogans trouvés par vos camarades, affichés dans le collège. La forme est libre (poème, conte, nouvelle policière, nouvelle fantastique, nouvelle réaliste, lettre, dialogue…).

 

  1. Lors de la cérémonie de remise des prix, les textes primés seront récompensés (chèque-cadeau dans une librairie) et chaque participant recevra un livret rassemblant les écrits des élèves.

 

  1. Il faut OBLIGATOIREMENT préciser à la fin de son écrit son nom, son prénom, et sa classe.

 

  1. En vertu de la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle, tout candidat reconnu coupable de plagiat sera sanctionné et, s’il est primé, devra rembourser son prix.

 

  1. Si vous ne souhaitez pas que votre nom apparaisse (dans le cas d'une publication), portez la mention "ANONYME" à la suite de vos nom et prénom.

 

  1. Les participants qui taperont leur nouvelle sur ordinateur remettront une copie de leur fichier (sur clef usb, par mail) à Mme Jomat : (madame.jomat@orange.fr).

 

  1. Les textes doivent être remis avant le LUNDI 31 MARS 2014 à Mme Jomat.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×