Séquence 2 : Mauvais Sangs Sarah COHEN-SCALI

  • Interview de Sarah Cohen-Scali avec des collégiens : à lire ici et .

 

  • Mauvais Sangs est un recueil de plusieurs nouvelles :

« Mauvais plan » : texte à lire ici

 

Un homme se réveille dans un hôpital : il peut à peine bouger mais dispose de toutes ses facultés mentales. Qui est-il ? Pourquoi semble-t-il davantage préoccupé par une boucle d’oreille que par son état physique ?

 

«  The end » : une adaptation filmée ici

 

Un jeune homme se fait abattre devant des spectateurs impassibles… Réalité ou fiction ?

 

« La maison »

 

Etre guide touristique n’est pas un métier de tout repos. Ainsi quand des touristes insistent pour visiter une maison abandonnée, il faut bien se plier à leurs exigences. Et quand, dans la dite maison, a eu lieu un crime sordide, il n’est pas impossible que le passé refasse surface.

 

« Justice » : texte à lire ici

 

A quelques jours de la fin d’un procès, un suspect avoue à son avocat qu’il est bel et bien coupable. Que va décider l’avocat : continuer à défendre son client ou sacrifier sa carrière ?

 

«  Le prince charmant » : texte à lire ici

 

A Aube-sur-Loing, une SDF perturbe la vie paisible des riverains. Elle s’installe ainsi que son caddie aux effluves nauséabonds devant les petits commerces du village, passant ses journées à boire et à insulter les passants, jusqu’au jour où le baron Ernest de Chauda, l’ange-gardien d’Aube-sur-Loing, décide d’intervenir.

 

« Un p’tit beur en or » : texte à lire ici

 

Yassin est revenu à Paris avec une médaille en or. Fier d’avoir représenté son pays et chanté la Marseillaise, il s’étonne, en ce matin d’avril, de voir Paris si calme. Bientôt, des manifestants occupent les rues de la capitale.

nts occupent les rues de la capitale.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×